
Article de Taty Lauwers à télécharger
Extrait du Livre « Du gaz dans les neurones » de Taty Lauwers
L'article résumé en sept points clefs
L'article « L’indispensable bouillon de poule pour vivre mieux ...» met en lumière l'importance du bouillon de poule et de ses composants pour la santé globale et la longévité.
Voici les points clés de l'extrait de Taty Lauwers sur les bienfaits du bouillon de poule :
Propriétés digestives : Le bouillon de poule maison est vanté pour ses vertus digestives, particulièrement efficace dans les cas de colopathie et de dysbiose.
Riche en glycine et gélatine : Ces composés sont bénéfiques pour la santé. La glycine est reconnue comme un neurotransmetteur inhibiteur qui facilite le sommeil naturel et aide à la guérison des accidents cardiaques, améliore l'apprentissage et la mémoire.
Effets antistress : La glycine et la gélatine contribuent à une série d'actions antistress et protectrices au niveau cellulaire.
Effets anti-inflammatoires et analgésiques : La gélatine a des effets similaires à ceux du cortisol ou de l'aspirine pour soulager la douleur et l'inflammation.
Régulation des acides aminés : La consommation de protéines animales traditionnelles, riches en glycine et gélatine, soutient divers processus biologiques, y compris la croissance des tissus chez les enfants.
Protection cellulaire : La glycine peut prévenir les dégâts cellulaires, les radicaux libres, l'inflammation, et d'autres conditions métaboliques.
Soutien à la thérapie : La glycine est non-toxique et pourrait avoir des propriétés anticancéreuses et antidiabétiques.
⚠️ Vous trouverez la recette du bouillon à l'ancienne dans le premier articles référencé en bas de page. Il est à noter que le bouillon à l'ancienne peut être réalisé à partir d'unepoule entière, ET AUSSI de jarret de veau, d’arêtes et de têtes de poisson, de restes de poulet rôti, d'os à moelle, etc.
Comments