Sable blanc et pierre
Accroupie.png

SOPHIE HOUGARDY

Enseignante de Yoga et de Pleine Conscience, Conseillère en Nutrition et Alimentation Vive, Coach de Vie et Décodeuse de Human Design

Téléphone:

+32 472 59 59 35

Email:

sophie.hougardy@voies-du-corps.com

Réseaux sociaux:

  • Instagram
  • Facebook

1

Je suis née au Maroc. A partir de cette naissance en terres nord-africaines, ma vie n'a été que cycles et changement.

4

Dans le déroulé de ma Vie, c'est comme si toutes les traversées et mutations me rugissaient cette évidence comme parcours expérientiel nécessaire pour reconnaître et naître à ce que tout humain est fondamentalement : un être unique venu apporté sa modeste et essentielle contribution au Monde, à l'Univers.

7

Cette reconnaissance par voies sensorielles de notre unicité, de nos besoins, de nos essentiels m'apparaît comme une évidence, un requis pour accéder à notre autorité intérieure ; c'est-à dire à notre capacité à (nous) faire naître, croître, produire à l’existence.

2

Séjours de plusieurs années dans 6 pays différents et 3 continents. Scolarité dans 19 établissements différents. Contextes multiculturels dans lesquels seul le langage du corps est un langage commun.

Expériences professionnelles diverses, Amitiés et Amours nombreuses et nourrissantes même parfois dans la douleur de mon immaturité.

5

Points de repère maintes fois fracassés par le parcours sinueux de ma vie, mes cohérences et orientations sont venues de mes voies corporelles et sensorielles qui m'ont ramenée à ce fil conducteur intérieur nommé instinct, incarnation...

8

Guider les personnes dans leurs voies sensorielles émerge avec clarté... dans mon corps.  Leur ouvrir des espaces d'expérimentation par le corps pour permettre que leur bien-être, leur unicité et leur raison d'être se révèlent à elles-mêmes; Et à partir de là leur Amour de Soi et leur déploiement.

3

Nous le savons tous la vie est changement. Rien est immuable. Tout se transforme et évolue.

Toute résistance à ce processus naturel engendre souffrances  et parfois abîmes.

6

Pour reconnaître pleinement ce corps et ses intuitions, il a fallu que je lâche prise sur les cadres auxquels je ne correspondais pas et dans lesquels j'ai vainement et douloureusement cherché à m'insérer.

Il s'avère que mes guidances intérieures et sensorielles me mènent avec justesse et précision vers des lois ontologiques, naturelles et universelles à nuancer en cours d'appropriation.

9

Cette vocation se concrétise depuis 2012 dans mes accompagnements par des :

  • expériences dans le corps et la conscience par des séance de Yoga, de Danse, de méditation et aussi des cures alimentaires, des cycles de réduction du stress basés sur la pleine conscience

  • points de repère généraux dans toutes ces disciplines et gestes essentiels du quotidien qui nous "individuent"

  • points de repère  spécifiques dans des consultations privées et par le décodage du "Human Design" de chacun