Conseils pratiques pour vivre une vie abondante
- sophiehougardy21
- 23 mars
- 5 min de lecture
Traduction d'un article écrit par Joe Dispenza - 14 octobre 2016

Qu’est-ce que l’abondance pour vous? Comme elle signifie quelque chose de différent pour chacun, je veux lancer un défi à chacun d’entre vous. Prenez le temps de trouver votre propre définition. Pourquoi? Parce que si vous n’avez pas une définition claire de l’abondance, ou tout ce que vous voulez ou désirez, alors vous ne pouvez pas le réaliser.
Après avoir parlé à des milliers de personnes au fil des ans au sujet de leurs croyances sur l’abondance, la conception erronée la plus courante que je rencontre est que la plupart des gens ont été conditionnés dans l’idée que lorsque vous êtes en possession de quelque chose, vous êtes abondant. Selon cette définition, si vous n’avez pas cette chose, alors vous êtes dans le manque. C’est en fait penser à l’envers.
Comme nous le savons maintenant, notre réalité est fondée sur nos croyances et nos perceptions — toutes issues de nos expériences passées. Si vous voyez le monde comme hostile, compétitif, limitatif ou en manque, c’est probablement le résultat d’une expérience passée; par conséquent, c’est ainsi que le monde va vous venir. Si vous retiriez les croyances et les perceptions humaines de l’équation, cependant, vous pourriez voir que le monde est en fait un endroit très abondant, amical, fécond, fournissant. En percevant le monde à travers cette lentille, cela signifie que vous avez déjà l’abondance en vous comme un état d’être.
La porte vers l'abondance est la pleine conscience
Si nous voulons sérieusement entrer dans le fleuve du changement et être sincères à l’idée de créer un nouvel avenir, alors nous devons prendre conscience de nos pensées limitantes, car au moment où nous sommes dans notre milieu de vie, 95% de nos pensées sont inconscientes.
Une bonne façon de commencer à s’attaquer à ce problème est d’écrire chaque pensée qui vous sépare de votre avenir. Vous avez besoin de connaître ces pensées à l’intérieur et à l’extérieur afin que, lorsqu’elles apparaissent, vous ne les laissiez pas glisser au-delà de votre esprit conscient. En prenant conscience de ces pensées inconscientes, quand elles apparaissent, vous serez capable de les reconnaître, de les contrôler et de ne pas les laisser passer sans contrôle.
Plus vous développez la pleine conscience quotidienne, plus vous serez en mesure de vous empêcher de retomber dans ces émotions auto-limitantes et basées sur le stress du manque, de l’indignité, de la frustration, du ressentiment, de la peur et de l’anxiété. En gardant votre énergie élevée et ne pas l’abaisser aux sentiments plus banals qui sont liés aux expériences passées, plus vous déplacez votre énergie du passé familier et prévisible vers un futur nouveau et imprévisible plein de possibilités et de surprises.
Il faut de la pratique pour prendre conscience des programmes inconscients liés à l’ancienne personnalité, mais faire attention est une compétence que n’importe qui peut améliorer. Il s’agit d’apprendre à être dans le présent, parce que lorsque vous êtes dans le moment présent, le passé familier et le futur prévisible n’existent plus. Quand vous vivez vraiment dans le moment présent, vous comprenez que vous ne créez pas l’abondance, vous la générez. Mais parce que la plupart des gens sont inconscients de nos pensées, comportements et émotions, la majorité du temps ils génèrent le manque, la séparation, la victimisation, la peur, la solitude, le jugement, etc.
Affluence et Influence
Nous avons la chance de vivre à l’ère de l’information parce que la technologie nous donne un accès facile à presque tout ce que nous voulons apprendre. J’encourage toujours les étudiants à étudier des personnes abondantes, qu’elles soient contemporaines ou historiques. Ce que nous constatons lorsque nous étudions les personnes abondantes, c’est qu’elles n’étaient pas toujours abondantes. Ils ont appris de leurs expériences et ont donc dû corriger leur parcours tout au long de leur vie. Leurs erreurs, leurs faux-pas et leurs mésaventures - en d’autres termes, leur vie - étaient leur initiation. Ils devaient apprendre certaines choses avant de pouvoir entrer dans l’état d’abondance. Une fois qu’ils étaient abondants, ils ont commencé à développer la richesse.
La richesse signifie que vous avez suffisamment d’influence sur vous-même et dans votre vie pour être digne de recevoir le retour de vos efforts. Si vous avez assez d’influence sur vous-même et votre vie, alors l’affluence vient toujours, et elle vient sous la forme de rétroaction. L’affluence signifie en fait que vous avez droit à la richesse.
La dualité et la polarité de la création
La plupart des gens créent naturellement en fonction de la dualité et/ou de la polarité. La polarité et la dualité signifient « je n’ai pas ce que je veux, et parce que je n’ai pas ce que je veux, je veux obtenir ce que je n’ai pas ». C’est l’état dans lequel la plupart des gens essaient d’obtenir ce qu’ils veulent - de l’état de manque. Il n’y a rien de mal à ce processus; c’est la façon dont nous évoluons qui nous sommes. Cependant, il nous faudra toujours du temps pour atteindre nos objectifs et réaliser nos rêves par ce mode de création.
La raison est la suivante - lorsque nous créons à partir du manque, nous utilisons nos sens pour définir la réalité. Nous créons la matière, limitée par les lois du temps et de l’espace, donc il faut du temps pour obtenir ce que nous voulons. De cette façon, nous sommes asservis aux lois de cette réalité tridimensionnelle.
Mais si vous créez à partir d’un état d’abondance, de plénitude ou de valeur, vous ne cherchez plus rien. Vous créez à partir de l’endroit où vous l’avez déjà. C’est le moment où vous êtes hors du chemin et que vous commencez à tirer des expériences, des opportunités et de nouveaux événements.
Dans notre travail, nous appelons cette création de 5ème dimension, ou réalité de 5ème dimension, parce que vous devenez le vortex vers votre destin. À partir de ce niveau de création, vous êtes en train d' « effondrer » dans le temps et l’espace, provoquant que cet objectif ou résultat sur lequel vous avez concentré votre énergie vienne vers vous...
C’est ça l’affluence. Ce niveau d’affluence signifie que vous êtes dans un match vibratoire avec une nouvelle destinée, et l’univers commence à vous montrer des signes que votre avenir est en train de venir. C’est là que ça devient excitant.
En changeant votre perception du manque (penser que vous êtes séparé de ce que vous voulez) à la pensée que tout est déjà là, et tout ce que vous avez à faire est de vous y adonner avec confiance, vous devriez commencer à voir les choses changer dans votre vie. Donc, la prochaine fois que vous êtes en file d’attente au supermarché, coincé dans le trafic, ou assis avec votre café du matin, pourquoi ne pas se connecter à l’abondance et générer tout un ensemble de nouvelles expériences dans votre avenir. C’est tellement mieux que l’alternative.
Comentarios