Tout en simplicité et en nuance. Ici le guacamole ajoute une note exotique tout comme il sert d'aromate inattendu et savoureux. Ce repas peut être un repas cétogène.
Accompagné de purée ou de tout autre forme de féculent ou de céréale, il peut vite être converti en repas "standard" pour convenir à toute la famille.
La recette est inspirée et adaptée du livre "Ma Cure Céto" de Pascale Naessens. Il me plait d'adapter les recettes selon les principes de l'alimentation vivante et selon mes goûts.
Ingrédients pour 2 portions
400g de brocoli
2 filets de saumon
1 avocat
Jus d'1/1 citron vert
60g de beurre
Poignée d'herbes fraiches : 25g
Ici : Coriandre et ciboulette du jardin
A vous de jouer
Détailler le brocolis en bouquets
Étuver dans 40g de beurre ou dans de la graisse de coco avec un filet d'eau - Pour l'adapter à l'alimentation vive, les brocolis peuvent être cuits 15min à la vapeur
Couvrir la casserole et remuer régulièrement
Écraser la chair d'avocat avec le jus de citron vert et les herbes fraîches ciselées
Assaisonner de sel et de poivre noir
Cuire les filets de saumon brièvement mais à feu vif dans le reste de beurre - OU 6min à la vapeur en accord avec les principes de l'Alimentation vive.
Terminer avec un peu d'huile d'olive et de poivre noir
Disposer le saumon sur un lit de brocoli, le napper de guacamole
Remarques
C'est facile, rapide de réalisation et un véritable délice.
Ici la recette est accompagnée d'une purée maison pour être convertie en recette "standard" qui convient à toute la famille.
Le brocoli est un légume d'été. Exceptionnellement, et parce que mes beaux-enfants aiment le brocolis, je le réalise en pleine "hors saison". j'en ai trouvé au "Dépôt Vrac" de Silly, Belgique.
Prêt en 25 minutes
Pour deux portions
Comments