top of page
Rechercher

Le Human Design Accessible - Partie 4

Les Autorités en Human Design


Ton Autorité est la façon dont tu es conçu.e pour choisir avec pertinence ce qui est "juste" / aligné pour TOI.

Ton autorité est ton système d'orientation et de guidance interne.


L'Autorité émotionnelle : Avec un plexus solaire défini, il y a une onde mécanique

sensorielle et émotionnelle qui est toujours en fonctionnement dans ton corps. Elle peut s'amplifier douloureusement quand tu t'y adonnes aveuglément ou te revenir en boomerang quand tu y résistes ou la nies. L'intention de cette vague émotionnelle est de te permettre de faire l’expérience des impacts hauts et bas d'une proposition/un événement afin d’arriver à une clarté décisionnelle. Avec cette autorité intérieure, il n’y a pas de vérité dans l’instant présent. Ta vague est là pour t’inciter à ralentir tes processus de décisions. Ralentis, laisse être et ressens.


L’Autorité sacrée : Il s’agit une réponse instantanée à quelque chose d’extérieur à toi. Cette réponse intérieure est tellement évidente que ton corps se met en mouvement tout seul OU que tes paroles sortent "toutes seules".

Cette réponse exprime un oui ou un non, une expansion ou une contraction qui fait ressentir si tu as l’énergie ou non de réaliser quelque chose, de répondre à une demande. Le Centre Sacré te signale, à chaque instant, ce qui t'enthousiasme et te fait vibrer. Ce ressenti corporel très pertinent te guide avec justesse sur un chemin propice pour toi.

 

L'Autorité splénique : La rate concerne l’instinct et le bien-être physique du corps. C’est l’intelligence intérieure qui sait quelles personnes, lieux, environnements et situations sont avantageux pour toi. Elle donne une information fulgurante dont il va te falloir identifier la résonnance dans le corps.

La rate communique au niveau cellulaire avec toi. Exerce-toi à répondre à ton instinct. C'est un murmure subtil et ne survient qu’une seule fois par message.

 

L'Autorité de l’Ego/du cœur : Cette autorité est guidée par ce que tu aimes.

Il s’agit pour toi de parler à voix haute afin de connaître ta vérité et de t’entendre dire ce qui touche ton cœur. Par elle, il est essentiel tu ne permettes pas à ton mental de sauter sur la prise de décisions ET que tu t’en remettes pleinement aux choix de ton cœur. Dis et entends d’abord ta vérité, puis agis. Laisse-toi pleinement guider par ce que tu aimes (Cœur) et veux (Ego).

 

L'Autorité autogérée ou auto-projetée : Cette autorité émane d’une orientation du Soi Supérieur, et nécessite aussi de passer par la voie orale. Il te revient de parler des choses à voix haute pour t’entendre dire ce qui est en alignement avec ton axe, ton centre, ton essence. Tu es également guidé.e par la façon dont les choses et ce que tu en dis te font te sentir.

 

L’ Autorité mentale projetée : Cette autorité n’a pas de sagesse corporelle inhérente, cohérente ou constante. Il est important pour toi de pouvoir compter sur une caisse de résonance – un groupe de « pairs » ou quelqu’un de confiance - à qui tu peux parler des choses sans te sentir jugé.e ni recevoir de conseils non sollicités. Tu es fait.e pour parler de tes processus mentaux face à des décisions à prendre et, au besoin, entendre quelqu’un reformuler tes paroles et en « faire miroir » neutre et bienveillant !

 

« Aucune » / Réflecteur : En tant que Réflecteur, il s’agit de te donner le temps de sentir une décision. Tu te déplaces dans la vie en échantillonnant différents endroits, personnes, environnements et expériences, et en les reflétant aux autres. Un cycle lunaire, soit 28 jours, permet à chacune des portes de ton Design d’être activée et donc te donne accès à une énergie spécifique qui te met en contact avec une lucidité personnelle plus étendue par rapport à une situation donnée.


Si tu veux en savoir plus, tu peux te rendre vers l'article « Le Human Design Accessible - Partie 5 ». Tu le trouves ci-dessous avec 2 autres artices. Ils sont classés par ordre chronologique de gauche à droite.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page