Rechercher

Porte 64 - Avant l'accomplissement - Porte de la Confusion


« Chaque fois que nous traversons une période difficile de notre vie, l’une des façons les plus saines de la traverser est de nous engager dans un projet créatif.

Le processus créatif est une danse le long des rives de l’Inconnu; c’est donc une manifestation naturelle pour un processus intérieur encore, inconnu et confus, qui ne peut être facilité par la pensée, ni par toute guidance extérieure.

Toutes les œuvres de génie émergent en dépit du mental, bien qu’elles puissent s’exprimer à travers lui. »

Richard Rudd


Du 4 au 9 septembre, le soleil vient activer l'énergie de la porte 64 en chacun.e d'entre nous. C'est donc l'énergie que nous visiterons dans notre pratique hebdomadaire de yoga. Nous en pratiquerons le Mudra aussi

☯︎

La porte de 64 est située au niveau du centre de la tête sur le schéma corporel du Human


Design.

☯︎

Elle est la porte de la confusion.

☯︎

C'est l'énergie qui tente de répondre à la grande question existentielle du "Comment" .

Comment manifester notre énergie dans telle ou telle situation rencontrée.

☯︎

Cette question à elle seule peut engendrer beaucoup de confusion.

☯︎

La confusion en soi est un état parfaitement naturel. La confusion est un état sans ordre ni structure ; c’est un état fluctuant porteur de tous les possibles.

☯︎

Ce n’est que lorsque l’esprit humain tente de le déchiffrer qu’il engendre le chaos intérieur et , par répercussion, le tumulte extérieur.

☯︎

Si tu es capable d’examiner cet état de conscience primordiale sans d’aucune manière engager ton mental, tu verras la vraie nature de l’être se manifester telle une Illumination : une révélation qui émerge du dedans sans précipitation .


Les portes correspondent en Human Design/Design Humain aux hexagrammes du Yi King. Le Yi King est un des recueils classiques chinois, dont le titre peut se traduire par « Livre des mutations », « Classique des changements » ou « Canon des mutations » ou encore « Livre des transformations »...Ces portes nous indiquent des énergies particulièrement présentes en nous quand elles sont activées (colorées) dans notre diagramme énergétique de naissance.


Sophie Hougardy

+32 472 59 59 35

sophie.hougardy@voies-du-corps.com