Johanna N.

Aujourd 'hui, j'ai envie de vous partager une Cure alimentaire que j'ai commencé il y a maintenant 25 jours avec Sophie Hougardy.

Suite à une période longue de maladies, de chocs émotionels et de processus de protection, j'ai enrobé, chargé mon corps de plus de 20 kgs.

J'ai fait des régimes et des régimes, je ne faisais que du yoyo. Dès que j'avais une émotion, je me remplissais de nourriture.

Cela fait maintenant 25 jours que j'ai commencer ma cure avec Sophie Hougardy pour me libérer du poids de ma vie.

Après 25 jours, je me suis libérée de 7kgs. Je me sens vraiment bien dans mon corps, plus légère et moins fatiguée.

 

La transformation de mon corps est incroyable. Mes douleurs inflammatoires disparaissent, une meilleure énergie, meilleure concentration.

 

Pour ma part, je l'ai commencé dans un objectif de libération de poids, mais c'est bien plus que cela. Ce n'est pas un régime, mais une alimentation saine, qui nous recontacte à notre corps et le rend vivant. C'est une cure ouverte à tout être, pas uniquement pour le surpoids."

Sophie A., 60 ans

SITUATION DE DÉPART:

60 ans, sep, surpoids frôlant l’obésité.

Notions d’alimentation vivante et cétogène.

Prise régulière de poids depuis le diagnostic de sep (10 ans) sans pouvoir le perdre malgré mes efforts.

 

PENDANT LES 30 JOURS:

Suivi du plan alimentaire de façon assez stricte.

Repas en famille (1 fois tous les 15 jours), je suis restée dans les aliments proposés mais avec des proportions un peu plus élevées et sans tenir compte des 2h entre repas et collation (un fruit ou/et morceau de chocolat 99% après le repas) dans l’optique d’accompagner les autres.

Je jeûne 12h, entre la fin du repas du soir et le petit déjeuner .

Je prends le petit déjeuner, le déjeuner, une collation et le dîner.

Mon point faible: j’ai des difficultés à manger salé le matin, ainsi qu’avec le goût de coco (sauf dans les curry).

 

ACTUELLEMENT:

Perte de 4,4 kg et quelques cm de tour de hanche, taille et estomac (environ 5cm mais je ne suis pas douée pour la prise de mesure).

J’ai beaucoup moins d’insomnies et de douleurs.

Mes symptômes neurologiques (fourmillements, douleurs neuropathiques, céphalées) ont diminué d’amplitude et deviennent « supportables ».

Réduction des angoisses au moment de l’endormissement.

DANS LE FUTUR:

Pour retrouver un imc de 25, il est nécessaire que je perde encore 10-11 kg.

Ce programme m’est très bénéfique et j’envisage de le continuer jusqu’à atteindre mon objectif tout en revisitant le plan alimentaire (réintroduction modérée de pommes, carottes, coeur de palmier, tomates cuites, m’autoriser un verre de vin ou de gin par semaine). Ensuite envisager de réintroduire un peu plus d’hydrates de carbone. Toujours en expérimentant et adaptant comme nous l’a si bien appris Sophie.


MERCI.

Merci encore Sophie Hougardy, notre guide dans cette belle aventure. Merci pour tes conseils, ta disponibilité, ton enthousiasme contagieux. Merci aussi à mes compagnes de voyage pour vos partages, vos complicités.

Donatienne, 48 ans

Je suis tellement heureuse d’avoir embarqué dans cette aventure. Je ne savais pas ce que tu proposais, je te faisais juste confiance les yeux fermés.

 

Il se fait que plusieurs professionnels à qui je m’étais adressée pour cette question du poids et des symptômes m’avaient orientée vers moins de gluten, de produits laitiers, de sucre, le low carb, le JI, etc.

J’ai essayé certaines choses sans jamais pouvoir trouver la combinaison du tout sur du long terme. Il me manquait le liant, la compréhension, la cohérence et l’accompagnement. La vision holisitique.

Avec ce programme, tu proposes quelque chose qui justement combine tout cela. Dans une formule souple et cadrée, joyeuse et ouverte où nous sommes invitées à nous écouter. 

Ca me va à merveille. Et les résultats sont là.

C’est vraiment magique. Inespéré et pourtant là. J’en ai les larmes aux yeux. De qui tu es, de ce que tu proposes et de cette synchronicité. 

Merci à toi, merci la Vie.

Je t’embrasse,

Donatienne

 

Bilan au jour 30 :

  • 7,1 kg et des centimètres par ci par là (cuisses, hanches, taille)

  • Une peau et des cheveux plus beaux

  • Plus de symptômes inflammatoires

  • Pas de fringale, de pic de glycémie, pas d’envie de manger en dehors de ce qui est prévu

  • Une humeur et une énergies plus constantes et joyeuses

  • Une motivation et une détermination au top

  • Un sommeil qui se cherche

  • Et toujours de la vaisselle à n’en plus finir ;)

 

Je me sens bien. Je trouve ce programme et cette alimentation cétogène logique, respectueuse, un peu … magique aussi. Et j’aime la magie ! ;) Beaucoup de croyances à déconstruire; c'est génial, ça bouge ! Je suis tellement heureuse de ne pas avoir envie de sucre ! Je crois que c’est ma plus belle victoire. Oui, vraiment « Tout est possible » (qui est le mantra du bouddha que je me suis offert pour cette année 2021) . Ca me donne la pêche.

Prête pour entamer ce deuxième mois, avec les compagnes d’aventure qui poursuivent, avec notre créativité, notre humour, nos questions, nos partages. Yes, we can !

Merci infiniment Sophie pour cette belle proposition qui vient à point nommé dans ma vie, pour ton expertise, tes retours, ton soutien et tout ce que tu partages autour du féminin, des ressentis, de l’écoute de soi qui en fait un programme si complet où c’est cadré et extrêmement libre à la fois.

Titre

Changez le texte. Cliquez ici pour commencer à le modifier.

Mercedes L.

Pour avoir pratiqué la cure avec Sophie et le groupe, je ne peux que confirmer les « objectifs » pour les avoir vécus.

 

Alors, si vous aussi vous avez envie de vous délester de quelques poids de la vie, au propre comme au figuré, n’hésitez pas. Ca commence par une séance d’info, histoire de faire votre choix en conscience et voir si la méthode vous convient.

Personnellement, ça correspondait à mes attentes, à la méthode dont j’avais besoin et au final, entre autre, moins 8kg sur la balance (depuis janvier ).

Merci Sophie Hougardy 

Patricia C., 56 ans

Voilà qu'à mon tour, j'observe ces 30 jours passés "M'alleger du poids de la vie" me suis-je promis.

 

J'étais à un moment de ma vie où je me perdais. En burn-out professionnel, j'étais fatigué et très fragile. Et même si on me deconseillait un énième regime, je sentais que si je voulais me relever, je devais passer par le prendre soin.

 

Quelle plus belle manière d'apprendre à prendre soin de soi que de se regarder, de s'écouter et de s'apporter ce dont a le plus besoin. Tout simplement de l'amour, de la tendresse, de la douceur, de la bienveillance, de l'empathie.

Se donner les outils pour se ré-approprier son corps et s'accepter telle qu'on est en se promettant de faire au mieux pour se re-sentir bien.

 

Alors me voilà 30 jours après...

  • Pétante de forme, débordante de vie, pas encore vraiment heureuse mais tellement joyeuse et vivante

  • Délestée de 4 kilos 600 et de rondeurs disgracieuses.

  • Après des mois de nuits d'angoisse et d'insomnies, j'ai retrouvé un sommeil de bébé avec un réveil en pleine forme et rien que pour ça je suis tellement heureuse d'avoir fait cette cure. Le bonheur de dormir, impayable

  • Mes cheveux qui étaient si secs ont retrouvés une belle texture et plein de brillance.

  • Une peau saine sans rougeur avec un effet bonne mine naturel.

  • L'esprit extrêmement clair mais surtout tellement consciente de Mes besoins et à l'écoute de Mes désirs et ça c'est vraiment nouveau !

 

30 jours et une cure qui m'a permise de me reconstruire à mon rythme en m'accordant les aliments qui m'étaient essentiels, qui m'a permise de savourer un repas simple, d'en découvrir toutes les saveurs (les graines,les herbes,les épices).

30 jours qui ont radicalement changé ma façon de m'alimenter, moi qui étais "une bouche à miel" et qui carburais aux sucres réconforts.

 

Aucun manque, aucune frustration et que du plaisir de me sentir plus légère.

Alors, j'ai encore de la marge avec mes kilos mais Rome ne s'est pas faite en un jour, pas de raison que je fasse mieux qu'elle

 

Alors si j'ai parcouru ce chemin, c'est qu'un jour j'ai été à un programme de "mindfullness based stress reduction " et y ai rencontré une personne exceptionnelle de bienveillance, d'amour de l'autre, quelqu'un de solaire, d'une écoute et d'une douceur inouie. Une personne qui m'a ouvert la route vers mon Moi ,qui m'a fait admettre que j'étais une belle personne, qui sublime chaque être qu'elle croise.

 

Alors de tout mon cœur, vraiment de toute mon âme, MERCI Sophie Hougardy d'être cette étoile pour moi et pour tant de monde, MERCI de m'avoir ouvert cette porte vers ce Moi qui ne demandait qu'à ce que je l'écoute. MERCI d'être cette magnifique personne solaire qui a éclairé nos vies de tous tes conseils, ton écoute et ton amour de l'autre. MERCI et vive la vie!

C. D., 52 ans

Voilà, ça me fait mon 30ieme jour de cure.

Je me réveille ce matin avec une pêche d’enfer.
Je me réveille avant la sonnerie, je m’étire et ma journée peut commencer.

J’ai débuté cette cure, suite à un mail reçu par Sophie Hougardy.
Cette année particulière m’avait coupée de mes moyens de ressourcement habituels, j’étais fatiguée, je me sentais gonflée, mes tendinites s’étaient réveillées.

Je connaissais Sophie par ses cours de yoga et de méditation de pleine conscience. Je me suis inscrite en toute confiance sans trop savoir ce qui m’attendait.

Les 3 première jours; maux de tête et envie de chocolat. Cette envie a disparu ensuite.

Pendant 15 jours j’étais épuisée, me traînant, me forçant à accomplir le quotidien mais très rapidement j’ai dégonflé et ma balance marquait -2 kg.

Ensuite, l’énergie a réapparu avec des hauts et des bas, et je continuais à m’affiner et surtout cette sensation de légèreté retrouvée.

Je connaissais le principe de cette alimentation et ses bienfaits, mais avec cette impossibilité de m’y mettre à fond. Il me semblait impensable de renoncer à tous les plaisirs interdits, il manquait l’accompagnement bienveillant d’un guide. Le groupe est vraiment d’un grand soutien et Sophie très présente, elle propose des pistes pour améliorer ce qui coince.

Au total: -4,3 kg, -4 cm de tout de taille, -5 m de ventre, -6 cm de tout de hanche, -3 cm de se tour de cuisse.
Ce que j’ ai gagné: de l’énergie, de la motivation, de la légèreté, être à nouveau à l’aise dans mes vêtements, fierté, articulations plus confortables, redécouvert le goût de certains aliments.

Je recommande vivement.

Titre

Changez le texte. Cliquez ici pour commencer à le modifier.

Gina S., 57 ans

J30 Petit bilan pour moi mais aussi pour Sophie Hougardy que je remercie infiniment et pour vous les merveilleuses et courageuses soeurcières. 

- 3KG500 et - 3 cm de tour de hanches, - 2cm à la taille, - 1,5 à chaque cuisse, même les poignets comme le signalent certaines d'entre vous. Ça c'est pour les résultats visibles et quantifiables. 

J'ai commencé à récupérer de l'énergie mais mon métabolisme reste lent. Je sens que j'ai besoin de poursuivre et j'en ai envie.

Avant tout, je célèbre comme notre Guide, Alliée, Sorcière en cheffe nous l'apprend ! YOUPIIIE ! 

Mais les bénéficies de ce super mode d'alimentation sont bien plus étendus et appréciables.

 

J'ai 57 ans et je suis ménopausée depuis peu. Les dernières années de transition ont été pénibles. Mon métabolisme était et est d'ailleurs toujours au ralenti. J'ai pris 10 kg lentement mais sûrement alors que je me considérais déjà en surpoids et toutes mes dernières tentatives de perdre du poids ont échoué. 

 

Les raisons pour lesquelles cette proposition me convient sont innombrables mais je vais lister les principales:

  • Je me sens parfaitement en accord avec les fondements du programme et je suis convaincue des bienfaits pour ma santé. C'est important cet alignement pour moi, cela renforce ma motivation. C'est plus large que de perdre du poids et cela peut aussi constituer un mode d'alimentation que j’envisage sur le long terme du moins la plupart du temps.

  • J'ai retrouvé avec un très grand plaisir un chemin que j'avais emprunté il y a 25 ans, celui de la gastronomie diététique, et des auteurs - Taty Lauwers et Pol Grégoire - qui m'ont beaucoup inspiré pour l'organisation des repas familiaux mais que j'avais délaissé ces derniers temps. 

  • Le programme est simple, très clair et facile à suivre. Pas de prise de tête au quotidien, ni pour faire les courses, ni pour la préparation des repas familiaux.

  • Le supports sont au top ! On trouve l'info facilement. 

  • Le programme peut être adapté à chacune selon ses goûts, ses habitudes, sa situation familiale. 

  • Dès le début, le rapport émotionnel à la nourriture est pris en compte et l'état d'esprit dans lequel on se trouve. C'est souvent ce qui m'a manqué dans d'autres approches. Surtout si l'on veut s'engager sur le plus long terme et c'est mon cas. OUIIIII continuer avec Sophie et les soeurcières !

  • L'engagement, le soutien, les compétences de Sophie qui sont non seulement utiles mais très inspirants. 

  • Le groupe Facebook. Essentiel. Source d'inspiration et de soutien également. Au quotidien. Je ne me sens pas seule. J'appartiens à un groupe de guerrières, esthètes, amoureuses de la vie, des femmes pleines d’expériences.

 

Le seul bémol pour moi qui suis plutôt végétarienne, c'était vraiment trop de viande et de poisson. Mais j'ai commencé à introduire des repas céto-végétarien et je prépare tranquillement la transition. Je garderai un peu de viande et de poisson. Avant cela, je vais d'abord poursuivre le défi un mois supplémentaire avant de transitionner pour de bon. Je prendrai les conseils de la cheffe. 

Céline, 33 ans

Je m'appelle Céline, j'ai 33 ans. J'ai des problèmes de relation à l'alimentation depuis mon enfance, et donc les problèmes de poids qui vont avec. J'ai déjà entrepris, avec aide ou seule, de nombreux régimes et prises en charge diverses et variées pour tenter d'apaiser mon rapport à l'alimentation et de maigrir. Trop restrictifs, trop mathématiques, trop laxistes, trop peu soutenant, trop light, trop "non naturel", trop moralisateur, je n'ai jamais trouvé la voie, ou l'énergie pour m'accrocher et quitter cette situation de souffrance mais d'une certaine manière confortable parce que la seule connue jusque là. 

Depuis quelques mois, j'ai pris conscience que je n'avais pas besoin d'un régime, mais d'un nouveau mode de vie. Mais je ne parvenais pas à franchir le pas et voyant que je n'y arrivais pas, j'ai même envisagé de me tourner vers la chirurgie.

L'appel de Sophie est tombé à pic ! Il m'a paru si juste ... s'alléger du poids de la vie ! Oui, c'est bien de ça dont j'avais besoin...

Emmenant mes deux amies avec moi, j'ai donc entamé ce programme, avec beaucoup d'appréhensions. La plus grande était celle de connaître une nouvelle fois l'échec, et le yoyo habituel. 

Je l'ai pris comme une expérimentation, une ouverture à d'autres possibles, puisque de toute façon celui que je vivais jusque-là n'était plus possible, lui. J'ai décidé de jouer le jeu, assez strictement, malgré mes doutes et mes craintes pour l'après. 

Les premiers jours ont été très difficiles : sensation de faim importante, et très grande envie de sucré. Je n'ai pas contre pas beaucoup ressenti de fatigue. Mes 50 pourquoi m'ont guidé et aidé à garder le cap, tout au long du parcours, j'y reviens encore souvent. Quelle précieuse balise, qui nous aide à voir l'essentiel !

Le groupe Facebook, cette communauté de femmes vivant la même chose que moi, les conseils de Sophie, mes amies, le thé réglisse, le bouillon et le pain coco ont été mes plus grands soutiens dans ces premiers jours. 

Petit à petit, la faim s'est faite moins présente, et à ma plus grande surprise, le jeûne intermittent est venu s'inviter sans représenter aucun effort : je n'avais plus faim le matin. Je le pratique maintenant 5 jours par semaine environ, gardant le plaisir du petit déjeuner en famille (même si l'assiette n'est pas la même) les weekends. 

Peu à peu j'ai pris un rythme de croisière : découverte de nouvelles saveurs, nouvelles associations, nouvelle façon de concevoir mes repas ; prise de nouvelles habitudes, comme celle de ne pas me resservir, de boire un bol de bouillon avant mon repas, de prendre du plaisir à boire de la tisane le soir, etc. J'ai commencé à sentir que je perdais du poids, mais aussi que mon énergie était beaucoup plus stable tout au long de la journée (plus aucun coup de pompe). La qualité de mon sommeil s'est nettement améliorée, j'ai l'impression de dormir comme un bébé. Les douleurs dorsales au réveil ont disparu. Je me sens légère.

Bien sûr, quelques points restent difficiles pour moi : la lenteur du transit, à laquelle je n'ai jamais été habituée, reste inconfortable. Et surtout, ce processus de deuil, entamé mais encore en cours, reste une épreuve : deuil d'une alimentation non bienveillante mais confortable, dans laquelle je pouvais me réfugier à la moindre émotion difficile ; deuil de cette drogue sucrée qui apporte tant de plaisir immédiat. Je me sens encore un peu perdue, mais en voie de trouver de nouvelles façons de gérer cela au quotidien. 

Au terme des 30 jours, j'ai perdu 7,5kg, j'ai gagné 2 crans de ceinture, j'ai remis mon jeans préféré stocké dans mon armoire depuis 5 ans sans pouvoir le mettre, j'ai retrouvé mon poids d'avant mes enfants. Bien sûr il me reste du chemin à parcourir ... autant en termes physiques qu' émotionnels. Mais je peux dire que je suis fière de ce processus de changement mis en route, que je ne regrette en rien de m'être lancé dans ce programme, et que je remercie toutes ces femmes, Sophie la première, qui m'ont accompagnées.

Céline

Titre

Changez le texte. Cliquez ici pour commencer à le modifier.

Titre

Changez le texte. Cliquez ici pour commencer à le modifier.