Rechercher

« Santé et Vitalité tout en s’Allégeant de poids de la vie »

Programme d'initiation à une alimentation pratique vers plus de santé et de vitalité physiques, mentales & émotionnelles


Plan de réinitialisation du métabolisme de base


Vous avec peut-être déjà entendu parler de la cure que Carine Devroede, Médecin généraliste, Naturopathe et Hypnothérapeute , et moi même, Sophie Hougardy, Nutritionniste et décodeuse du "Design Humain", proposons.


Il s'agit de 9 semaines, soit 63 jours durant lesquels nous vous accompagnons, entre autres, par une alimentation vraie et physiologique - en accord avec le corps - dans une cure qui réinitialise votre métabolisme de base.




Ce programme existe depuis 2020 dans sa version "S'Alléger du Poids de la Vie" et a déjà accompagné avec bonheur des dizaines de femme et d'hommes. A l'époque, j'étais seule à accompagner la cure.

Aujourd'hui, je l'accompagne toujours en solo - Accompagnement individuel : lien vers sa présentation

Et avec Carine Devroede - collectif ET individuel inclus : Lien vers sa présentation

Introduction

Enseignante de yoga et nutritionniste entre autres, je retrouve dans mes séances des personnes qui ont suivi la cure et c'est réjouissant de constater que ces personnes conservent les bienfaits de cette cure dont elles savent désormais en incorporer les principes en toute autonomie dans leur alimentation quotidienne, et pas seulement pour elles-mêmes, aussi pour leur famille.

Elles me confient refaire deux à trois fois par an une à deux semaines de cure qu'elles accomplissent désormais seules au moment où leur corps la réclame.


En yoga, je vois à leur ligne et à leur vitalité que j'ai désormais à faire à des femmes qui savent ce qui est bon pour elles.


Si je suis éminemment convaincue par le bienfait de cette cure sur la santé et sur l'harmonie intérieure générale, j'ai pu constater que certaines personnes craignent de se lancer seules quand leur corps est affaibli par une maladie ou des symptômes physiques invalidants qui leur font redouter une réaction peu propice de la cure sur leur état de santé générale.


A propos de Carine Devroede:


Aussi, je me suis associée, en avril 2022, à Carine Devroede, Médecin généraliste, Naturo

pathe et Hypnothérapeute .

Ce choix s'est porté sur elle pour deux raisons.

D'une part, Carine a fait partie des premières personnes à tester la cure sur elle-même pour en valider la pertinence. Elle a été d'emblée convaincue par l'équilibre du mode alimentaire proposé.

Loin des courants alimentaires ayant le vent en poupe pour le moment, la cure amène à une alimentation pauvre en hydrates de Carbone ("sucres") et cependant parfaitement équilibrée et re-vitalisante.

D'autre part, Carine fait partie des médecins pour qui j'éprouve respect et admiration car elle est ouverte à l'expérience de bon sens, ne se contente pas que de la théorie et sait allier avec bonheur les bienfaits des toutes les approches de santé : officielles, traditionnelles, naturelles, allopathiques... ne les opposant pas; s'appuyant plutôt sur leurs synergies, leurs complémentarités ET toujours à l'écoute des ressentis de ses patients et de la "réponse" de leur corps au traitement proposé.


Carine, dans le cadre de la cure fait un bilan de santé de chaque participant.e et l'accompagne de façon spécifique via la naturo- et/ou l'allopathie.

Elle vous accompagne aussi, par l'Hypnose, dans la gestion des émotions qui peuvent surgir en cours de cure.

A propos de Sophie Hougardy: