
La gymnastique tibétaine, aussi connue sous le nom de « rites » tibétains, est une série d'exercices bénéfiques pour le tonus vital et l'équilibre hormonal.
Il est souvent conseillé de commencer ces exercices quotidiens avant d'apporter des changements à son alimentation afin de prévenir et améliorer une situation de fatigue chronique et/ou de Burn Out .
Ils sont particulièrement recommandés pour ceux ayant une thyroïde lente.
Voici quelques conseils pratiques pour leur pratique :

Pieds nus : Effectuer les exercices sans chaussures, de préférence tôt le matin après
le réveil.
Ordre des exercices : Pratiquer-les dans l'ordre suggéré et essayer d'en faire chaque jour pour maximiser les effets.
Répétitions : Commencer par trois répétitions de chaque exercice. Augmenter progressivement d'une ou deux répétitions chaque jour, jusqu'à atteindre 21 répétitions de chacun des cinq exercices.
Approche douce : Ne pas les exécuter avec une intensité excessive ; Se concentrer sur les sensations d'étirement plutôt que sur la force musculaire. La pratique régulière augmente la force naturelle.
Version débutant : Pour celles et ceux qui rencontrent des difficultés au niveau des articulations ou des muscles, une version adaptée est proposée : suivre l'onglet ci-dessous : « Comment ne pas se blesser avec les 5 rites tibétains ».
Avec quelques semaines de pratique quotidienne, la majorité des personnes parviennent à réaliser les exercices sans difficulté.
コメント