Rechercher

Porte 47 - L'Oppression - Porte de La Réalisation



« En fin de compte, notre oppression – les nuances et les saveurs particulières de notre souffrance et de notre karma au cours de cette vie – sont exactement équivalentes à la grandeur de notre lumière intérieure. Leur but est d’éveiller cette lumière. »

Richard Rudd, 64 Ways


Du 10 au 16 septembre, le soleil vient activer l'énergie de la porte 47 en chacun.e d'entre nous.

C'est donc l'énergie que nous visiterons lors de notre pratique hebdomadaire de yoga.

Nous en pratiquerons aussi le Mudrā  - Yoga des Mains.

🦋

La porte de 47 est située au niveau du centre Ajna sur le schéma corporel du Human Design.

🦋

Lorsque le mental s'agite, la confusion (Porte 64) se fait plus oppressante (47).

Impossible de voir clair, de conceptualiser ce qui se bouscule la haut, dans les étages mentaux.

Impossible de trouver réponses aux questions fondamentales du "Comment?"... Comment être? Comment Vivre? Comme solutionner ?... Et si nous croyons y parvenir par la force du mental, cela ne fait qu'ajouter à l'oppression et à la confusion.

🦋

Si la porte 64 collectionne des séquences de film décousues, la porte 47 est l'éditeur qui édite et organise ces séquences pour pouvoir partager un film inspirant et éclairant. On ne peut pas voir le résultat du montage final immédiatement car, au début,  on ne peut donner de sens à une information désordonnée.  Cela demande du temps et de la patience. Cela demande de se dégager de tout processus logique mental et forcé.

🦋

Avec l'énergie de la clef génétique 47, nous sommes invité.e.s à investir le moment présent. Elle nous demande de prendre du recul., de faire confiance au processus organique qui trie les pensées pour n'en retenir finalement que les pensées essentielles qui conduisent aux révélations intérieures en lien avec notre autorité intérieure.

🦋

Ce processus est une transmutation qui

s'opère de l'intérieur. Son ombre, l'Oppression, nous envahit quand nous forçons le processus mental, les réponses à tout pris, les solutions rapides.

Le Don de Transmutation se produit de plus en plus à mesure que nous entrons plus pleinement dans le moment présent.

🦋

Donc potentiellement, tout ce qui nous semblait confus la semaine dernière a le potentiel de trouver une manifestation dans une prise de conscience éclairante, profonde et réparatrice pour le sentiment de confusion et d'être perdu.e rencontré.  N'oublions pas que cela nous demande d'être en pleine réceptivité au moment qui se présente.

🦋

Les portes correspondent en Human Design/Design Humain aux hexagrammes du Yi King. Le Yi King est un des recueils classiques chinois, dont le titre peut se traduire par « Livre des mutations », « Classique des changements » ou « Canon des mutations » ou encore « Livre des transformations »...Ces portes nous indiquent des énergies particulièrement présentes en nous quand elles sont activées (colorées) dans notre diagramme énergétique de naissance.


Sophie Hougardy

+32 472 59 59 35

sophie.hougardy@voies-du-corps.com


Posts récents

Voir tout