top of page
Rechercher

Les clés d'une alimentation cétogène hypotoxique

Privilégier les graisses de qualité et limiter les sucres


Introduction à l'Alimentation cétogène au plus proche de ce que la nature l'a conçue


Une alimentation cétogène est une alimentation qui vise à utiliser les lipides/graisses comme source d'énergie du corps en lieu et place des glucides.


La nutrition cétogène, basée sur une consommation accrue de bonnes graisses et une réduction significative du sucre (des glucides) sous toutes ses formes, ouvre une alternative pour une alimentation plus saine.

Elle prévient de nombreuses maladies liées à notre mode de vie moderne : obésité, diabète (de type 1 et de type 2), maladies neurodégénératives comme Parkinson ou Alzheimer, épilepsie, autisme, pathologies inflammatoires, maladies auto-immunes, cancer...


Il ne s'agit cependant pas de se nourrir exclusivement de viande, de charcuterie, de fromage, de beurre ni de légumes exposés aux pesticides.


Une approche éclairée de l'alimentation cétogénique est essentielle pour éviter toute forme de déséquilibre.


A cette fin, il est primordial de tenir compte des réalités de l'agriculture industrielle moderne et de l'environnement actuel, marqué par la pollution, afin de limiter l'exposition aux produits chimiques, aux antibiotiques et autres substances néfastes pour la santé.


En outre, certains aliments souvent associés à l'alimentation cétogène, tels que la viande et les produits laitiers, doivent être consommés avec modération, voire éliminés, en raison de leur impact sur la santé intestinale et leur propension à augmenter la production d'insuline.


Pour que l'alimentation cétogène soit bénéfique pour la santé, elle doit être hypotoxique et au plus proche de ce que la nature l'a conçue. C'est-à-dire qu'elle doit être pauvre en produits laitiers, en gluten, en protéines animales en excès et privilégier les aliments bio.


La transition vers une alimentation de ce type nécessite souvent une refonte totale des habitudes alimentaires et une remise en question des notions officielles sur la nutrition.


Cependant, les bénéfices pour la santé en valent la peine, car cette approche culinaire est savoureuse, riche en saveurs authentiques et en produits de qualité, loin des propositions de l'industrie agroalimentaire.


8 vues

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page