Le psyllium blond, également connu sous le nom de « plantain des Indes », est un allié précieux pour favoriser un bon transit intestinal. Avec sa haute teneur en fibres de 80 g pour 100 g, ce complément alimentaire est particulièrement recommandé pour lutter contre la constipation.
Lorsque l'on adopte un régime low carb ou cétogène, il est fréquent de souffrir de problèmes de transit en raison d'un apport insuffisant en fibres.
En effet, si l'on ne consomme pas assez d'aliments riches en fibres tels que les oléagineux, les petites graines et les légumes à faible teneur en glucides, cela peut entraîner des troubles digestifs tels que la constipation.
Le psyllium blond agit de manière bénéfique sur le système digestif en régulant les selles, ce qui en fait un allié efficace contre les diarrhées et aussi la constipation.
De plus, il a un impact positif sur la glycémie, ce qui le rend particulièrement intéressant pour les personnes souffrant de troubles métaboliques.
Avantages
il régule le transit intestinal : tant en ce qui concerne les problèmes de constipation que de diarrhées
il lisse la glycémie
il crée du volume dans l'estomac diminuant ainsi les sensations de faim et de tiraillements dans l'estomac
À Noter
Attention, il est indispensable de boire beaucoup d'eau après l'absorption du psyllium afin d'éviter une obstruction du tube digestif.
Idéalement, une CàC une CàS de psyllium est placée dans un grand verre d'eau tiède. Le boire rapidement avant que le liquide ne s'épaississe trop.
Augmenter progressivement les doses, de 1 cuillère à café à 2 cuillères à soupe par jour, en deux prises.
Conclusion
Le psyllium blond est une solution naturelle et efficace pour réguler le transit intestinal et améliorer la santé digestive. Il peut être consommé en complément d'une alimentation équilibrée pour optimiser le fonctionnement de l'intestin et prévenir les troubles digestifs.
Comentarios