Incitation à explorer la Gratitude autrement
- sophiehougardy21
- 23 mars
- 4 min de lecture
Bhakti Yoga : la Voie du Coeur
Article traduit librement d'un article de Joe Dispenza par l'IA

Imaginez que vous êtes au travail, qu’il est l’heure du déjeuner et que vous avez faim, mais qu’il y a un problème. Dans votre hâte de quitter la maison pour vous rendre au travail, vous avez oublié de prendre votre portefeuille. Vous n’avez rien à manger et aucun moyen de payer. Heureusement, vous êtes ami avec quelques-uns de vos collègues et vous décidez de leur demander s’ils pourraient vous dépanner.
Jusqu’à présent, le scénario est assez simple. Il y a des chances que vous ayez déjà été dans une situation comme celle-ci ou quelque chose d’assez similaire.
Que feriez-vous ensuite? Disons qu'un collègue accepte et vous donne de l’argent pour acheter de la nourriture. Exprimeriez-vous votre gratitude en disant merci?
C’est là que les choses deviennent intéressantes. Que se passe-t-il si vous dites à cette personne « merci » avant qu’elle honore votre demande ? Est-ce que cela vous semble étrange, peut-être même inadéquat ? Nous sommes conditionnés dès le plus jeune âge à exprimer naturellement notre gratitude après un événement. C’est un modèle utile pour nos interactions quotidiennes, mais limité lorsqu’il s’agit de créer des changements réels et durables dans nos propres vies.
Vous avez probablement entendu parler du mot « piratage ». Ce qui a commencé comme un jargon informatique est devenu une autre façon d’accéder à l’information ou à un système. C’est utile parce que c’est exactement la façon dont je veux que vous pensiez aux émotions comme la gratitude et l’appréciation. Lorsque vous vous ouvrez à ces sentiments à hautes vibrations, vous augmentez le niveau d’énergie dans votre corps et vous vous exposez à de nouvelles possibilités.
Comment cela est-il possible? Nous savons que le cerveau limbique est le siège émotionnel du corps. Le système nerveux autonome qui dirige vos processus subconscients est également logé dans cette partie du cerveau. Au fil du temps, vous avez développé un ensemble familier d’habitudes qui vous mènent aux mêmes expériences qui produisent les mêmes substances chimiques qui créent les mêmes émotions. Vous êtes dans une boucle constante d’accès à votre système autonome de la même manière.
Que se passe-t-il lorsque vous ressentez de la gratitude, lorsque vous obtenez ce que vous voulez? Vous êtes probablement plus heureux et plus réceptif au monde. En ce moment, l’émotion élevée que vous ressentez vous a sorti de votre routine prévisible. Maintenant, si nous pouvons ressentir cela après le fait, il n’y a aucune raison pour que cela ne puisse pas arriver avant.
Comment puisons-nous dans cette énergie et l’utilisons pour créer le changement ?
Intention Claire
Tout d’abord, commençons par une intention claire. Qu’est-ce que vous voulez voir se produire? Peut-être aimeriez-vous obtenir un nouvel emploi qui paie mieux et vous donne plus de contrôle sur votre temps. Créez ce monde intérieur, remplissez-le avec des détails riches. Vous devrez être précis sur ce que vous voulez parce que cela aide à créer l’émotion élevée nécessaire. Si vous examinez les caractéristiques spécifiques de votre création assez de fois, votre esprit devrait instinctivement créer un symbole pour représenter votre désir. Cette image sera alors le signal sur lequel vous concentrer et vous saurez ce que cela signifie
Émotion Élevée
Ensuite, demandez-vous ce que vous ressentiriez si vous obteniez ce que vous vouliez. Pour revenir à notre exemple, comment vous sentiriez-vous si vous receviez ce nouveau travail? Les réponses faciles ici sont probablement heureuses ou excitées, mais vous devrez creuser un peu plus pour trouver l’émotion de parrainage. Une bonne façon de penser à ce concept est de changer la question pour demander pourquoi vous cherchez un nouvel emploi en premier lieu. Les réponses ici pourraient aller de la sécurité financière à tout autre chose. C’est le sentiment sur lequel vous voulez vous concentrer et que vous voulez manifester dans votre cerveau et votre corps. La combinaison de la création d’une intention claire et de l’exploitation d’une émotion élevée associée se traduit par un nouvel état d’être.
Sensations de l'Accomplissement
Une fois que vous créez un nouvel état d’être, la prochaine étape consiste à répéter mentalement les choix que vous ferez, ce que vous verrez, quelles expériences vous attendent et comment vous vous sentirez. Si l’intention claire se concentre sur le « quoi », cette étape se concentre sur le « comment » vous êtes et ce que vous vivez une fois votre quête accomplie.
Bientôt, votre corps et votre esprit répondront comme si l’événement ou l’expérience s’était déjà produit. Vous serez submergé par les mêmes substances chimiques qui sont normalement libérées lorsque vous vous sentez reconnaissant, mais cette fois-ci, vous avez la possibilité de le vivre. Vous savez que vous le faites correctement lorsque « vous avez l’impression que l’événement a déjà eu lieu » – c’est de la gratitude ! N’essayez pas de contrôler le résultat, si vous faites cela, vous serez ramené à vos anciennes habitudes. Vous obtiendrez ce nouveau travail, mais le comment et le quand doivent encore être déterminés et ne vous appartiennent pas.
Joe Dispenza vous/nous lance un défi.
Maintenant que vous avez compris le concept, il est temps de le mettre en œuvre. Commencez par quelque chose de petit.
Gardez à l’esprit que c’est une nouvelle façon d’expérimenter le monde et qu’il faudra du temps.
Concentrez-vous sur le fait d’être reconnaissant d’avoir reçu un compliment que vous n’avez pas encore reçu ou sur une journée ensoleillée qui ne s’est pas encore produite.
Utilisez le plan que Joe Dispenza fournit et voyez où cela vous mène.
Commentaires