top of page
Rechercher

FAQ en ce qui concerne l'alimentation de type cétogénique

Dernière mise à jour : 3 avr.



Quand les personnes se lancent dans la cure "Santé & Vitalité en s'allégeant de poids de la vie" OU la cure "S'Alléger de poids de la vie", elles me font fréquemment part de questions telles que :


1.Pourquoi ne pouvons-nous pas prendre plus de 100g de légumes à peser lors des repas principaux ? (développer le texte pour accéder à la réponse)


En alimentation cétogène, nous limitons délibérément les glucides à 45g maximum par jour. Pour certaines personnes cela sera encore de trop. Je propose alors à la personne à passer à 20g de glucides par jour pendant un temps déterminé.


Dans la séquence alimentaire prévue par la cure, les portions de glucides sont réparties comme telles :

  • 5g le matin si un déjeuner est pris

  • 10g lors de l'en-cas de la matinée

  • 10g lors de du repas du midi

  • 10g lors de l'en-cas de l'après-midi

  • 10g lors de du repas du soir


Nous ne pouvons pas cumuler les portions de glucides pour éviter que les organismes sensibles à l'insuline ne re-stimulent la libération d'insuline et donc non seulement produisent leur énergie à partir des glucides mais en plus n'excitent la "faim"/ l'appel de glucose ainsi généré.e par la libération d'Insuline.


2. Pourquoi ne peut-on pas cumuler les portions de lipides dans la cure cétogénique que tu proposes ?


La cétose alimentaire que nous recherchons est basée sur une diminution drastique des glucides ET sur un apport de bon sens de lipides alimentaires sains.


Nous apportons au corps les lipides dont il a besoin pour ses fonctions essentielles.


Parallèlement, nous n'en donnons juste la quantité nécessaire afin que le corps aille puiser le reste de ses besoins énergétiques et caloriques dans les graisses stockées par les adipocytes.


Ce faisant, nous incitons le corps à pratiquer l'autophagie : se nourrir de ses réserves. De façon très judicieuses, le corps commence par puiser dans ses réserves les plus délétères pour le corps : graisses viscérales, cellules dysfonctionnelles, ....


Cumuler les graisses à un repas donné, donne la possibilité au corps de se nourrir plus exclusivement des graisses alimentaires au lieu de celles stockées. Nous lui donnons aussi la certitude que tôt ou tard il recevra son quota de lipides alors pourquoi se fouler à aller les puiser ailleurs.

Le corps fonctionne à l'économie d'énergie pour des raisons évidentes d'optimisation de ses fonctions organiques.

3. Qu’en est-il de la constipation ?


13 vues

Σχόλια

Βαθμολογήθηκε με 0 από 5 αστέρια.
Δεν υπάρχουν ακόμη βαθμολογίες

Προσθέστε μια βαθμολογία
bottom of page