Rechercher

Eau - Rôle de l'hydratation et Idée reçue

L'eau est le constituant le plus important du corps.

Toutes les espèces vivantes dont l'être humain sont issus d'un milieu organique liquide.

Indispensable à la manifestation de la vie, l'eau l'est aussi au maintien de celle-ci.

Nos cellules baignent dans une sorte de grand "océan" à travers lequel elles reçoivent leur nourriture et peuvent se décharger de leurs déchets.



L'eau remplit deux tâches essentielles dans notre corps :

  • permettre le transport des aliments jusqu'aux cellules

  • évacuer les déchets de celles-ci vers les organes qui les éliminent : peau, poumons, reins, ...

Parmi toutes les eaux que nous consommons, ce sont les moins chargées en minéraux qui seront le plus facilement utilisées par le corps.

Plus une eau est "épaissie" par des minéraux ou des substances telles que le café, le thé,.. . qu'on y ajoute, plus les possibilités d'interférence avec les processus d'échange signalés plus hauts sont grandes.


Il est donc essentiel de recharger notre corps en eau la plus pure possible.

Rarement celle du robinet du fait de sa teneur, à l’état de traces, de certaines impuretés malgré les traitements réalisés dans les stations d’épuration.

En bouteille de verre si possible ! L’eau contenue en bouteille plastique recèle des microparticules de plastique en quantité non négligeable dont l’impact sur la santé est "inconnu" à ce jour, car non étudié (ben tiens !?!)



Idée reçue en nutrition : "Boire beaucoup d'eau"

Une consommation d'eau excessive peut cependant être source d'épuisement. Si on urine plus de 5 fois par jour et que les urines sont claires, c'est le signe qu'on boit trop. On fait travailler exagérément le coeur, les reins et on se vide de minéraux.


Certains profils métaboliques et énergétiques ont besoin de boire beaucoup, mais chez certains profils, il est déconseillé de boire trop.

Observez et écoutez votre corps


Vous souhaitez faire établir votre profil énergétique et/ou métabolique pour mieux vous nourrir et prendre soin de vous ?


sophie.hougardy@voies-du-corps.com - +32 472 59 59 35