Yoga prénatal

V inverseNombreux sont les petits maux qui jalonnent la grossesse. Ils vont de la nervosité accompagnée d'anxiété, aux douleurs lombaires et dorsales, troubles ligamentaires liés au bassin qui se transforme, troubles veineux, digestifs, du sommeil, et bien d'autres...

Vivre une "grossesse yogique" est une approche et des techniques à la fois ancestrales et empreintes de modernité pour prévenir et pallier ces inconforts.  C'est une voie d'autonomie et de liberté qui place le rythme naturel du développement du bébé, de ses besoins et de ceux de la femme enceinte, au cœur des essentiels pour poser les choix justes de vie en accord avec leurs corps étroitement liés.

Le Yoga prénatal c'est ne pas abandonner son corps mais s'abandonner au corps : lui accorder toute sa confiance, ne pas entraver son intelligence innée de ce qui a trait à la naissance et au Tailleur et centragedéveloppement de la vie.     

C'est une préparation à l'accouchement qui permet de cultiver calme et sérénité, de garder des muscles toniques juste ce qu'il faut et un corps souple.

C'est un prélude à une parentalité bienveillante qui commence, in-utero, par l'écoute des sensations, des réactions du bébé et des perceptions de sa personnalité déjà pleine et entière qui se manifeste.

Chaque séance se compose de temps de centrage et de respiration consciente, de postures et mouvements d'étirement et de douce tonification, d'un temps de relaxation et de visualisation visant à améliorer le bien-être et la détente de la femme au cours de la grossesse et en vue de l'accouchement.