Yoga de Pleine Conscience

Force, Équilibre et Souplesse : le Yoga est Présence... à Soi, à la Vie

DragonLes séances de Yoga de Pleine Conscience s'appuie davantage sur un processus que sur des postures. Elles sont, plus que tout autre séance de Yoga, une invitation à habiter à nouveau son corps. Le premier pas dans le soin du corps, que nous soyons malades ou en bonne santé, consiste à nous entraîner à être "dans" le corps, à véritablement l'habiter avec une présence pleine, à rester en contact étroit avec lui, puis à agir/bouger sur base de ce que nous apprenons en écoutant ses messages.

Aussi, les séances de yoga du lundi soirs, s'adressent, en particulier à toutes, qui souhaitez vous mettre "à l'écoute", au diapason sensoriel, de ce corps, quel que soit sa condition du moment. 

Il s'adresse en particulier :

  • aux femmes enceintes
  • aux personnes ayant une condition physique plus délicate
  • à toute personne souhaitant explorer et approfondir une relation d'écoute et de ressenti au corps
  • à tous pratiquants de méditation, de pleine conscience de type MBSR, MBCT, ou tout autre,... qui souhaitent trouver dans ces séances un espace de méditation en groupe où la pratique formelle explorée est principalement celle du hatha yoga : mouvements en pleine conscience.

Les séances sont destinées en priorités aux femmes. Cependant chaque dernier lundi du mois, nous invitons les messieurs qui le souhaitent à nous rejoindre. Au cours de cette séance, nous pratiquons entre autres certaines postures "réparatrices" par deux. Cela offre l'occasion aux éventuels futurs papas présents dans la séance, à s'essayer, eux aussi, à l'intégration et à l'accompagnement d'un/d'une partenaire, dans des gestes de prévention et de soulagement de certains maux spécifiques : dos, bassin, sacrum, sacro-illiaques, ligaments, lombaires, dorsales, etc.