Règlement d'ordre intérieur

Bonjour à toutes et tous,

Afin d'éviter tout malentendu et pour le bien-être et le respect de tous, je vous invite à prendre connaissance de ces quelques points de repère qui sont d'application quand vous faites le choix de participer à un cours, une séance ou à un atelier de yoga.

Merci de lire ce qui suit attentivement, le fait de s'inscrire à un cours vaut pour agréation de ce règlement d'ordre intérieur.

D'avance, je vous en remercie.

Bien cordialement,

Sophie Hougardy

+32 472 59 59 35

Adresse électronique 

1. Deux formules de participations aux cours/séances de yoga existent : 

  1. Le paiement à la séance
  2. Le paiement sous forme d'abonnement 

2. Le paiement à la séance est financièrement moins avantageux mais ne vous engage qu'à la séance à laquelle vous vous êtes inscrit(e).

3. La séance est dûe à partir du moment où vous vous inscrivez à un cours, ce qui de fait vous réserve une place, à condition qu'il reste une place libre. Celle-ci n'est dès lors plus accessible à une autre personne. Elle n'est pas remboursable mais en cas d'empêchement vous pouvez envoyer quelqu'un d'autre à votre place pour autant que vous en avertissiez le professeur.

4. Le paiement à la séance ne vous garantit pas une place au cours de semaine en semaine.

5. L'abonnement est valable pour un cours ou deux cours par semaine sur une période donnée.

6. Si vous êtes absent à une ou plusieurs séances, elles ne sont pas remboursables. Vous pouvez par contre récupérer cette séance un autre jour de la semaine pour autant que vous avertissiez préalablement et qu'il y ait de la place à la séance en question. La récupération de la séance est une possibilité qui est offerte mais elle ne consitue en aucun cas un dû. 

7. Un abonnement vous garantit votre place aux cours sur une période concernée.

8. Il est recommandé de ne plus manger au moins 2 heures avant la pratique du yoga ou toute autre pratique physique. S’il vous est impossible de faire autrement, veillez à manger légèrement.

9. Veillez à arriver 10-15 minutes avant l’heure de la séance pour vous accorder un temps de détente avant le début cours.

10. Évitez de porter des parfums. Ils interfèrent avec les exercices de respiration et nuisent aux personnes sensibles aux odeurs.

11. Veillez à vous déchausser à l’entrée.

12. En début de séance, commencez par vous rendre auprès du professeur pour régler votre paiement ou faire valider  votre abonnement ou votre carte de cours.

13. En ce qui concerne le Yoga, entrez dans la salle en le silence, étendez-vous en Savasana ou asseyez-vous tranquillement jusqu'à ce que la séance débute.

14. Veillez à informer le professeur d’éventuels dommages corporels, conditions médicales ou grossesse nécessitant une attention particulière. En cas de condition de santé ou physique sérieuse, veuillez consulter  votre médecin avant d’entamer une pratique régulière  de yoga ou de danse d’Egypte.

15. Évitez de boire de l’eau pendant la séance de yoga. Nous tentons de générer de la chaleur dans notre organisme, alors que l'eau le refroidit. Après la séance, buvez abondamment de l'eau ou de la tisane pour éliminer les toxines que le mouvement aura libérées.

 

Poisson