Atelier 3 : Se Joue-er des Sillons ? Cela ne fait plus l'ombre d'un pli !

Rehausser les joues, Effacer les sillons nasogéniens
 

Le vres et boucheLors de cet atelier, l’intention, l’attention et les étirements sont placés sur les 4 paires de muscles des joues : Grands Zygomatiques, Petits Zygomatiques, les releveurs de la lèvre supérieure et les muscles releveurs naso-labiaux qui, plus toniques, rehaussent l'ensemble du visag et lui donne un aspect plus dynamique. Nous nous penchons aussi plus spécifiquement sur les muscles abaisseurs et élévateurs de l'angle de la bouche ainsi que sur le mentonier pour détendre le menton et effacer/esptomper les "plis d'amertume" aux commissures des lèvres.

Afin d’activer les muscles des joues, une grande attention est aussi portée sur le relâchement/la détente des régions du menton, de la bouche et de la mâchoire.

Etant donnée l'interconnectivité des muscles du visage, tonifier les joues agit également positivement sur d'autres muscles. Cela a notamment un impact bénéfique sur la zone des yeux mais aussi sur celle de la bouche et de l'ovale du visage.

Bien que les postures proposées sont divisées selon les catégories « joues osseuses » ou « joues charnues », elles bénéficient toutes à tous quelle que soit la physionomie des joues.

 

Prochain atelier "Se Joue-er des Sillons ? Cela ne fait plus l'ombre d'un pli !"

Le dimanche 1er décembre 2019 : Cliquer sur ce lien pour en savoir plus