YOGA du Visage

Nous entretenons notre corps par le biais d’exercices et de mouvements divers.

Nous nous engageons dans des séances d'entraînement physique, quotidiennes ou hebdomadaires, pour cultiver notre conscience, par amour du sport, pour des raisons de santé et de préservation d’un capital jeunesse (mobilité, tonicité, apparence…) ou encore, pour des raisons purement esthétiques.

Nous sommes par contre peu nombreux à penser à tonifier notre visage par des exercices, même  parfois après avoir essayé toutes sortes de crèmes et techniques couteuses sans toujours obtenir le résultat attendu.

Le yoga du visage est une gymnastique faciale qui permet d’entretenir et de tonifier les près de 30 paires de muscles qui le composent.33890183 s

Pratiqué régulièrement, il sauvegarde la structure du visage, en réduit les signes extérieurs de vieillissement et va jusqu’à le faire paraître 5 à 15 ans plus jeune.

Le yoga du visage consiste en des exercices et des techniques précis qui tonifient et densifient les muscles, accroissent la circulation sanguine, augmentent le métabolisme de la peau, activent le renouvellement cellulaire et l’oxygénation de l’épiderme.

Par une pratique régulière et des séquences de mouvement appropriées, le yoga facial permet, entre autres, de remodeler l’ovale du visage, d’atténuer ou effacer le double menton, d’estomper les cernes, de lisser le pourtour de la bouche, de repulper les lèvres…

C'est une façon entièrement naturelle de tonifier et de « lifter » le visage qui peut se réaliser n’importe où facilement et compris dans sa voiture, en préparant un repas, en regardant une émission télévisée,… !

Si le terme de yoga est un peu usurpé en ce qui concerne l’entraînement du visage, chaque séance intègre des approches complémentaires et propres au yoga :

  • respiration consciente (Pranayama) 
  • pratique physique : Hatha yoga qui ici se limite au visage et non à l’ensemble du corps 
  • exercices d’intériorisation et de concentration
  • détente (Nidra Yoga)

Les ateliers d’une demi-journée proposent également des conseils en alimentation, en nutrition et en hygiène de la peau.

Chaque séance hebdomadaire permet de repartir avec un petit protocole de 10 minutes à pratiquer quotidiennement quand et là où on le souhaite…