Voies du Corps

Yoga, Pleine Conscience, Yoga du Visage, Soutien Cellulaire

Voies du Corps

Avant tout une pratique

8d9fd5b0 4b31 43db ab44 9e84764b0944 4 5005 c 1

Avec toutes les publications, émissions et événements qui prolifèrent à son sujet, nous avons toutes et tous une idée relativement pertinente de ce qu’est la pleine conscience : vivre pleinement le moment présent, ouverture à ce qui est, capacité d’attention et de concentration, processus utile pour gérer le stress et l’anxiété, façon d’être à la vie pour développer davantage de sérénité et de bien-être, …

Les idées fusent... nous ramenant inévitablement à des représentations mentales de ce que peut être cette pratique millénaire issue de traditions orientales : Bouddhisme, Zen, Yoga…

Loin de son aspect conceptuel ou théorique, une pratique implique un choix et un engagement personnels dans une action régulière et intentionnelle. Ici nous parlerons aussi d’un entraînement à exercer une faculté humaine bien présente en chacun de nous : la pleine conscience, ou « la capacité de porter son attention sur le moment présent, instant après instant, de façon intentionnelle, et sans jugement de valeur » (Jon Kabat-Zinn, 2003). 

Date de dernière mise à jour : mardi, 07 juillet 2020

Je suis en joie d'annoncer la reprise des séances de yoga.

Je vous invite à vous rendre sur la page suivante pour trouver les séances hebdomaires et ateliers périodiques qui ont repris :

Lien vers l'Agenda

Si ce à quoi vous souhaitez assister n'a pas encore repris et

que vous souhaiteriez néanmoins être tenus informés du lancement des prochaines activités de Voies du Corps,

je vous invite à vous inscrire à la lettre d'information en suivant le lien ci-après :

Inscription à la lettre d'information : lien d'inscription

 

B229d923 68e7 4ab7 bc43 00643df21cb1 4 5005 c 1

Je reconnais et célèbre la conscience qui est en chacun de nous,

Sophie