+ 32 472 59 59 35      

         sophie.hougardy@voies-du-corps.com  

      Prendre contact

Voies du Corps

Yoga, Conscience, Alimentation Ancrage & Rayonnement

Voies du Corps

Psychomotricité

La pratique psychomotrice Aucouturier comporte trois volets que sont l'éducation, l'aide et la thérapie individuelle.

  • Education:

Par la voie du mouvement, de l'action et du langage, la pratique éducative va soutenir l'enfant dans son développement moteur, psychologique et cognitif. Le dispositif mis en place et la manière d'être du psychomotricien favorisent un itinéraire de maturation qui permet le passage du plaisir d'agir au plaisir de penser. La séance s’organise en petit groupe, à partir de 2 ½  ans jusqu'à 6 ans.

  • Groupe d'aide et thérapie individuelle:

La pratique en groupe d'aide et la thérapie vont traiter les troubles de la maturation motrice, tonique, affective ou symbolique s'exprimant par la voie corporelle.

Elle va permettre d'instaurer ou de restaurer l'unité corporelle de l'enfant, de lui donner confiance, elle va l'aider à s'ouvrir au monde extérieur et à améliorer la communication  à l'autre.  

La pratique d'aide se fait en groupe restreint de 2 à 3 enfants, le psychomotricien va alors faire évoluer les enfants en utilisant la notion de groupe, les interactions des enfants entre eux.

Pour l'enfant en plus grande difficulté, l'aide sera individuelle.

  • Catherine THIANGE

    Kinésithérapeute depuis 1995, formée à la pratique des chaînes musculaires, articulaires et viscérales de Léopold Busquet, ma pratique a évolué dès 2007 vers la psychomotricité relationnelle suite à ma formation  à l'Ecole Belge ...

« DÉFI 30 JOURS : 30 jours pour se délester de « poids » de la vie »E58eec55 c3ba 4f06 9008 4ea97360be58

Programme d'initiation à une alimentation pratique vers plus de santé et de vitalité physiques, mentales & émotionnelles

Du samedi 16 janvier au dimanche 14 février 2021 – En ligne

Séance d’information le samedi 9 janvier 2021 à 15h00 en ligne

Lien vers le descriptif

Inscription à la lettre d'information lien d'inscription