Voies du Corps

Yoga, Pleine Conscience, Yoga du Visage, Soutien Cellulaire

Voies du Corps

Psychomotricité

La pratique psychomotrice Aucouturier comporte trois volets que sont l'éducation, l'aide et la thérapie individuelle.

  • Education:

Par la voie du mouvement, de l'action et du langage, la pratique éducative va soutenir l'enfant dans son développement moteur, psychologique et cognitif. Le dispositif mis en place et la manière d'être du psychomotricien favorisent un itinéraire de maturation qui permet le passage du plaisir d'agir au plaisir de penser. La séance s’organise en petit groupe, à partir de 2 ½  ans jusqu'à 6 ans.

  • Groupe d'aide et thérapie individuelle:

La pratique en groupe d'aide et la thérapie vont traiter les troubles de la maturation motrice, tonique, affective ou symbolique s'exprimant par la voie corporelle.

Elle va permettre d'instaurer ou de restaurer l'unité corporelle de l'enfant, de lui donner confiance, elle va l'aider à s'ouvrir au monde extérieur et à améliorer la communication  à l'autre.  

La pratique d'aide se fait en groupe restreint de 2 à 3 enfants, le psychomotricien va alors faire évoluer les enfants en utilisant la notion de groupe, les interactions des enfants entre eux.

Pour l'enfant en plus grande difficulté, l'aide sera individuelle.

  • Catherine THIANGE

    Kinésithérapeute depuis 1995, formée à la pratique des chaînes musculaires, articulaires et viscérales de Léopold Busquet, ma pratique a évolué dès 2007 vers la psychomotricité relationnelle suite à ma formation  à l'Ecole Belge ...

8ac40e56 e9da 402f bbdb 93c2a3131add 4 5005 cEn raison des mesures sanitaires actuelles, toutes les séances collectives (yoga, MBSR,...) et privées sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.

Des séances de yoga et des consultations en ligne sont proposées.

Pour en être informés, n'hésitez pas à vous inscrire à notre lettre d'information

ou à me contacter directement.

Inscription à la lettre d'information : lien d'inscription

 

B229d923 68e7 4ab7 bc43 00643df21cb1 4 5005 c 1

Je reconnais et célèbre la conscience qui est en vous,

Sophie