Pilates & Qi Gong

PILATES

Le manque d’exercices physiques est certainement un problème de nos jours. Et encore plus le manque d’exercices de qualité. La méthode Pilates offre un entrainent global qui renforce les muscles profonds de la ceinture abdominale, donnant ainsi une bonne stabilité à notre colonne vertébrale et à nos articulations. La méthode Pilates vise à renforcer le corps et l’esprit en même temps. 

Une bonne et profonde respiration, le centrage et l’alignement du corps ainsi qu’un travail d’allongement des muscles constituent les piliers de cette méthode. Il s’agit d’une gym globale accessible également aux personnes moins sportives car chacun travaille selon son rythme et ses capacités. C’est une technique qui développe la proprioception du corps et qui aide l’esprit à retrouver sérénité et bonne humeur.

Pour qui ? - Pour des personnes souffrant de maux de dos, d’articulations, d’instabilité du bassin, de stress non-évacué, qui respirent mal et qui ont besoin de bouger !

QI GONG

Le Qi Gong est une discipline traditionnelle chinoise qui a pour objet l'art de maîtriser le souffle (le Qi). Ce sont des mouvements lents basés également sur la respiration mais qui ont pour but de libérer des blocages physiques, psychologiques et énergétiques afin d’apporter équilibre et harmonie. 

Pour qui ? – Pour des personnes pas sportives du tout, des personnes âgées également, qui sont mal dans leur corps, qui dorment mal, qui sont angoissées et/ou déprimées.