Voies du Corps

Yoga, Pleine Conscience, Yoga du Visage, Soutien Cellulaire

Voies du Corps

Conférence-Partage : Soutien Cellulaire par les molécules REDOX

Le mercredi, 12 février 2020 de 11:00 à 12:00

Ajouter au calendrier

  • Labo des Arts & du Mouvement - Enghien
  • Gratuit
  • Durée : 1h00

Soutenir la cellule par un apport extérieur de molécules de signalisation REDOX… une percée biotechnologique qui accroit considérablement le potentiel de détection, protection, réparation et renouvellement des cellules, en mimant ses processus subtils. Il en résulte un corps et un esprit naturellement en harmonie

Pour en savoir plus, questionner et évoluer ensemble à propos de ce qui peut soutenir la vitalité et l'harmonie du corps et de l'esprit, Je vous convie à cet espace de conférence-partage.

  • sophie.hougardy@voies-du-corps.com-0472 59 59 35
Labo des Arts & du Mouvement Rue de Nazareth, 29, 7850 Enghien Hainaut Belgique

bien-être Régénérescence Partage Renouvellement cellulaire Homéostasie équilibre REDOX molécules de signalisation REDOX Vitalité

Conférence - Partage : Soutien Cellulaire par les molécules de signalisation REDOX

Comme vous le découvrez à travers cet espace  « Voies du Corps », je suis engagée dans une vision holistique du corps et une approche plurielle de la santé et du bien-être. 

Yoga, méditation, mouvement, alimentation, soutien cellulaire …, sont mes accompagnements de prédilection au quotidien et j’en ai fait ma profession. 

Pour un soutien plus fonctionnel du corps et de la santé, j’ai fondamentalement pris conscience en 2010 que :

  • Il n’y a pas de maladies, mais des symptômes qui indiquent que les mécanismes subtils du corps lui permettant de revenir à l’équilibre, - l’homéostasie – sont débordés.
  • De combattre les symptômes n’est pas ou n’est qu’une partie du retour vers l’harmonie.
  • Une approche complémentaire et incontournable réside dans le fait de donner au corps ce dont il a besoin pour que son intelligence intrinsèque dirige ses ressources là où il en a fondamentalement besoin.
  • La cellule est l’unité fondamentale autonome du corps. Si les cellules sont en équilibre, l’ensemble des tissus, organes et systèmes de fonctionnement du corps le sont également.

Ce sont ces notions, avec la cellule pour élément central et unité essentielle, qui animent mes recherches, explorations et expériences depuis 2010.

En 2010, j'ai entamé mon parcours de formations en Nutrithérapie au CERDEN  (Centre européen pour la recherche, le développement et l'enseignement de la nutrition et de la nutrithérapie), en Alimentation Vive (Pol Grégoire) et au profilage des métabolismes alimentaires (Taty Lauwers). 

Si ce sont des fondamentaux pour prendre soin de soi et du fonctionnement du corps au quotidien, aliments et nutriments même naturels restent des éléments exogènes au corps et donc potentiellement non assimilables, allergènes, agressifs en fonction de notre état général et notre métabolisme particulier.

En 2019, toujours dans mes recherches de ce qui peut soutenir la cellule de manière innée, je découvre l’impact des molécules de signalisation Redox. En plus d’en mesurer leur portée essentielle dans l'équilibre du corps, je découvre une société qui non seulement a réussi à reproduire ce que toute cellule vivante produit pour entretenir  sa vitalité, et aussi à le stabiliser. Cette percée biotechnologique nous offre la possibilité d’augmenter notre potentiel REDOX, c’est-à-dire la faculté de nos cellules de détecter, communiquer, se protéger, se réparer et se renouveler pour le maintien et le retour à l'état d'équilibre du corps. 

Je souhaite informer chacun de cette biotechnologie développée  par l’homme au service du vivant et en mimant humblement l’intelligence du vivant. A cette fin, je propose des conférences et espaces de rencontres et d'échanges à propos du corps et de ses équilibres. 

Sophie Hougardy - +32 472 59 59 35 - Courriel

En pratique 

De quoi s'agit-il ?

Conférence-Partage périodique à propos d'équilibre intérieur du corps et des molécules de signalisation REDOX.

Il s'agit d'espaces collectifs de rencontre pour :

  • expliquer en quoi consiste les molécules de signalisation REDOX
  • questionner comment concrètement elles peuvent devenir et être un soutien à un bien-être général et plus spécifiques en fonction des symptômes recontrés.
  • partager des expériences

Public

  • Ouverte à tous
  • Les personnes souffrant de douleurs chroniques et déséquilibres divers (hormonaux, musculo-squeletiques, cardio-vasculaires, immunitaires, insomnies, effets secondaires, intolérances alimentaires, troubles du système digestifs, ...) devraient y trouver un grand intérêt et des pistes à explorer.

Lieu

  • Rue de Nazareth, 29 - 7850 Enghien

Fréquence 

  • En moyenne une semaine sur deux
  • Voir les événements qui sont proposés

Prix 

  • Gratuite
  • L'événement n'engage à rien si ce n'est qu'à me signaler votre présence ou votre absence si après inscription vous ne pouviez finalement pas venir.

Inscription indispensable

 Sophie Hougardy - +32 472 59 59 35 - Courriel

Agenda des autres rencontres 

Vous trouverez plus bas dans la page les prochaines dates des conférences prévues

Images

Un avant goût en sons et en images

Les molécules de signalisation Redox, qu'est-ce que c'est?