Voies du Corps

Yoga, Pleine Conscience, Cercles de Femmes, Révéler ta Puissance créatrice

Voies du Corps

Yoga au son du tambour

Le dimanche, 28 juin 2020 de 15:00 à 17:30

Ajouter au calendrier

  • Labo des Arts & du Mouvement - Enghien
  • € 35,00
  • Durée : 2h30

A79d8e2b 1625 4a18 bae0 9f2929b3d6c0

Sophie & Jessica vous proposent un voyage au « corps » du mouvement et du son.

Se laisser guider par le tambour,
Oser la reliance au soi féminin,
Goûter notre nature cyclique
Jouer avec les cercles qui nous composent et que l’on habite.

  • Sophie.hougardy@voies-du-corps.com-0472 59 59 35
Labo des Arts & du Mouvement Rue de Nazareth, 29, 7850 Enghien Hainaut Belgique

Mandalas Présence de Femmes émotions Femmes Rythmes féminins Partage bien-être Yoga


Une après-midi entre femmes

Aucun pré-requis n'est nécessaire en yoga pour pouvoir participer.

Prix : 35 Euros
Info & Inscription uniquement via mail: (nom prénom et numéro de téléphone)
presencedefemmes@gmail.com
Nombre de place limité à 16 femmes

Sophie Hougardy (0472 59 59 35) et Jessica Cuvelier (0489 560396)
www.voies-du-corps.com - www.infiniment-soi.be

 

Vos accompagnatrices

Jessica Cuvelier est Channel, elle traduit des fréquences vibratoires en mots et en sons, c'est une intermédiaire entre les mondes visibles et invisibles. Elle co-crée au son du battement du tambour et de la voix des ancêtres divers ateliers et espaces individuels : channeling - rencontre avec sa guidance, soins à résonance chamanique, libération de la voix, cercles de femmes, initiations chamaniques, voyage sonore et méditatif.
Avec ses trois compagnons équins, Luna, Désiré et Ozalée, elle propose des espaces de guérison du féminin, des moments de méditation, des rencontres individuelles " cheval miroir de mon âme''
Elle est aussi la co-créatrice avec Alexandra Meulemans du projet " La Sagesse Équine'', qui a pour mission de transmettre les enseignements des chevaux.
Elle crée de bijoux artisanaux et des mandalas, dans le cadre d'un projet qu'elle a baptisé ''Sœurs de Lune''.

Sophie Hougardy a vécu son enfance et une partie de son adolescence en Afrique du Nord (Maroc, Algérie), Europe du Sud (Andalousie), Amérique du Sud (Venezuela) et Moyen Orient (Arabie Saoudite). C’est au contact de femmes aux coutumes plus sensorielles que mentales et dont elle ne partage pas nécessairement le langage verbal, que Sophie vit par mimétismes et par rencontres empiriques les danses, traditions et savoirs autochtones.
De retour en Belgique, elle endosse un parcours plus mental, universitaire et analytique en ligne avec ses origines familiales. Si ces voies comportent aussi leur intérêt, il lui apparaît qu’il y a urgence de vivre les choses pleinement à travers le corps et les dimensions intérieures personnelles pour se réapproprier ce qui fait sens pour Soi et permet de vivre la vie telle qu’elle se présente.
Elle choisit des axes d’exploration qui permettent à chacun de se vivre en pleine autonomie et cohérence : le mouvement, les sensations, la conscience. Ceux-ci sont des atouts pour nous ramener davantage à nos fondements et équilibres de vie.
Pour nous relier à ces dimensions, Sophie propose différentes séances et ateliers collectifs de yoga, de réduction de stress basée sur la pleine conscience, de yoga énergétique, des consultations, conférences et espaces d’échange à propos de santé holistique et de soutien au fonctionnement et à la vibration cellulaire.